top of page
Formations

Des études de santé étaient pour moi inévitables, en effet j'ai toujours voulu prendre soin des personnes m'entourant. 

J'ai découvert tardivement l'ostéopathie en 2011, et il est apparu comme une évidence pour moi que je voulais y consacrer mes études et ma vie professionnelle future. Pouvoir apporter un soulagement aux patients et surtout prendre le temps de comprendre chaque personne dans son intégralité avec son histoire, son passé, son présent et ses maux.

​

J'ai donc rejoins le Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie (CSO), une école agrée par le ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, titre niveau 1 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), membre fondateur du groupement Osean (Ostéopathic European Academic Network).

Ma formation à durée 5 ans et 4860 heures.

​

Au cours de l'année 2017, j'ai suivi plusieurs formations qui me permettent aujourd’hui de prendre en charge tous types de patient:

​

​

 

Expériences

Prise en charge d’environ 300 patients au sein de la clinique ostéopathique du CSO incluant femmes enceintes, nourrissons, enfants, sportifs, seniors et personnes handicapées.

​

Mais aussi lors de nombreux stages sportifs: Marathon de Paris, Semi-marathon de Paris, Mud-Day, So-Mad, Compétitions natation N1 Paris ...

​

J'ai porté un intérêt particulier pour les femmes souffrant des séquelles du cancer du sein (syndrome douloureux post mastectomie) puisque j'ai écrit mon mémoire de fin d'étude sur ce sujet.

​

 

Léonie Masson
Diplome Léonie Masson
Pratique

Ma pratique est diverse, j'utilise tout types de techniques en fonction du besoin et de la spécificité du patient.

Techniques musculaires, fasciales, fonctionnelles, articulaires, structurelles, viscérales et crâniennes.

​

Je dirige la consultation avec le patient en 3 grandes étapes:

​

  1. L'anamnèse ou interrogatoire a pour but de recueillir certaines informations, votre motif de consultation, vos antécédents personnels, votre mode de vie ...

  2. Les tests médicaux puis ostéopathiques ont pour but d'exclure les pathologies qui nécessiteraient un examen complémentaire puis de définir le diagnostic ostéopathique et donc trouver d'où vient le "problème".

  3. Le traitement ostéopathique 

​

​

 

CSO
bottom of page